Fbk

FUNKY BONES

Funky Bones, ou la loi du recyclage musical Punky-Funky

Les Funky Bones l’ont bien compris, distillant un savant mélange de funk bien vintage, de disco bien lourd-dingue, de punk-rock bien graisseux et d’électro plus que suranné diront certain. Mais fi des mauvaises langues, les Bones ont su s’affranchir des étiquettes et ont concentré tous leurs efforts sur un set live Punky-Funky musclé, d’environ une heure trente, où les influences Kraftwerkiennes viennent frayer avec Boney M donnant naissance à de gros bébés Led Zeppelin... Born to be alive !

Derrière l’énigmatique RED SKULL se cache deux protagonistes : Master Bones, batteur-illustrateur pluridisciplinaire...Mais pas que, et Mister Bones, bassiste.

Leur rencontre aurait pu avoir lieu sur les bancs d’une quelconque école au fin fond d’une Amérique aux prises avec un peroxydé cacochyme, donnant à l’histoire un caractère plus romanesque, mais il en a été tout autrement puisque les Funky Bones ont opéré leur fusion entre Gard et Ardèche.

C’est dans cet écrin bigarré et paisible, non loin des Cévennes, que le duo a trouvé l’inspiration nécessaire pour recycler, n’ayons pas peur de mots, son intemporel Funk’n’ Roll électronique paraphrasant ainsi la Lavoisier:

En musique, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se mélange, se transforme et...se recycle !


Le groupe

Funky Bones à été crée en 2015 par Olivier Daumas alias Master Bones. Batteur de formation, mais aussi guitariste et chanteur il a profité de ses nombreuses années expérience au ceins de différents groupes en France et dans la région (le dernier étant Dans ta Caboch) pour donner naissance à Funky Bones. Deux ans ont été nécessaire pour composer le set et les images qui l’accompagnent de ce qui deviendra un groupe, puisque funky bones sera rejoint en 2016 par Jonathan Trautmann à la basse. Choix délibéré de rester en duo sur scène, pour des nombreuses raisons humaines et logistiques. Fin 2017 une semaine de résidence son à été nécessaire pour peaufiner les réglages de la Funky Bones Drums Machine puisqu’une grande parti du répertoire se joue autour de la batterie hybride de Master Bones, mélange de sons naturels, électroniques et de clavier. Le technicien son, Arnaud Laborne qui est le troisième membre du groupe, apporte la touche indispensable au son de Funky Bones. Recement rejoint par Olivier Ladet aux lumières. Le show des Funky bones prend toute son ampleur avec un set lumière millimétré.

Actuellement le groupe prépare la sortie de son premier E.P. 5 titres «to be a live».


Les membres:

Olivier Daumas: Batteur musiciens intermittent du spectacle pendant 7 ans membre SACEM

Jonathan Trautmann: Musicien intermittent du spectacle

Arnaud Laborne: Musicien, ingénieur son intermittent du spectacle

Olivier Ladet, ingénieur lumières


Quelques dates passées : 19 janvier Kazkabar à Joyeuse (07). Février enregistrement EP. Du 16 au 20 avril résidence scène à la Grange à St-Jean de Maruéjols (30). 21 avril concert de sortie de résidence à La Grange. 11 mai Le Kfé Quoi à Forcalquier (04). 12 mai fête Bog’Dégâts au Martinet (30). 21 Juillet festival la rue fait du bruit à Bessèges.

Jaime

Dates à venir

<
>
SEPTEMBRE 2018

Vidéos

En écoute

Sharing the show with a crow

Album : to be a live

Photos

Les autres groupes

204
175
108
246
248
234
235